Retour à la page des associations
Fleur du Mékong est une association loi 1901 créée à la suite d’un voyage au Vietnam pour aider l’enfance en difficulté dans le Delta du Mékong au Sud du pays.
Elle encourage le parrainage de filles dans les provinces Delta du Mékong, région du sud Vietnam. Ces parrainages sont effectués grâce aux Sœurs de la Charité d’ Ho-Chi-Minh ville.
Si vous êtes intéressés, renseignez-vous auprès de Mme Katia KERZAON au 02 98 25 03 85.
les enfants de Can Xay rentrée 2011
Parce qu’au Vietnam l’école est payante et n’est pas obligatoire...
Parce que dans les familles pauvres, les petites filles sont plus utiles aux tâches ménagères et au travail dans les champs, elles doivent souvent abandonner leurs études en fin de primaire pour trouver un travail et aider financièrement leurs parents.
Vous pouvez devenir parrains et marraines à partir de 7,50 euros par mois.
Parrainer une filleule c’est :
Mais parrainer c’est aussi :
Simples adhérents ou parrains... rejoignez nous !
Tarifs au 01/01/2012
Primaire: 7,50 euros/mois
Secondaire: 9 euros/mois
Etudes supérieurs: en cours d'études
Pour les détails du parrainage (adhésion, cotisation, déroulement), téléchargez le document complet ici (Parrainage Fleur du Mékong - Taille du fichier : 82 ko
)
Vous pouvez télécharger le bulletin d'adhésion ici (Bulletin adhésion - Taille du fichier : 31 ko
)
Les statuts de l'association sont ici (Statuts - Taille du fichier : 79 ko
)
.