Vous êtes ici : Accueil > Vie Associative > Nos Associations > Club de bricolage
Bienvenue sur le site de la commune de Saint-Urbain
accessibilité Agrandir Réduire Défaut
retour liste associationsRetour à la page des associations

Club de bricolage

Depuis les années 1980, cette association propose des activités artistiques comme la peinture mais surtout du bricolage sur plâtre, sur du carton, sur verre, des découpages, des pompons, de la broderie, des perles … Elle se réunit à la salle Ty An Holl et propose des sessions pour enfants et pour adultes.

Contact

Si vous êtes intéressés par la session "Jeunes", renseignez-vous auprès d’Odile THOMAS au 02 98 25 02 22 .
Si vous êtes intéressés par la session "Adultes", renseignez-vous auprès d’Aline KERNEIS au 02 98 25 00 30 .

Les activités

Les activités pour les enfants à partir de 6 ans (bricolage et dessin) se déroulent le samedi après-midi en période scolaire de 14h à 16h00 animé par les adultes et de jeunes bénévoles qui souhaitent passer leur BAFA.
Tout le matériel est fourni.

Les activités pour les adultes, il se réunit 2 samedis par mois à 14h.

Historique

Dans les années 1980, un groupe de bénévoles a décidé de créer une activité le mercredi après-midi pour les enfants de Saint-Urbain, sur l’initiative de Madame Nicolas qui était conseillère municipale à l’époque.
Il y avait plusieurs activités dont le dessin et la cuisine. Ce club était installé dans l’ancien presbytère. Par la suite, il n’est resté que le club de dessin, qui s’est installé dans une des salles de Ty Kreisker. Au départ de Madame Nicolas, nous avons régularisé la situation en créant une association loi 1901 avec le nom « club de dessin ».
Nous avions deux groupes, un groupe d’adultes le mardi soir à 20h30 et un groupe d’enfants le samedi. Après quelques années le groupe d’adultes a commencé à diminuer et n’est resté que le groupe d’enfants. Les activités à la demande des enfants ont changé même si l’association a gardé le nom.

.