Vous êtes ici : Accueil > Services > Transport scolaire
Dernière mise à jour de la page : vendredi 19 mai 2017
Bienvenue sur le site de la commune de Saint-Urbain
accessibilité Agrandir Réduire Défaut

Transport scolaire

transport scolaire CG

Un des cars du réseau Penn Ar Bed

Depuis la rentrée scolaire 2011/2012, l'organisation du transport scolaire a été modifiée par le Conseil Général. Il organisait le transport d'environ 23000 élèves, chaque jour.

Inscription

L'inscription ne se réalise plus dans la mairie de résidence comme les années passées, mais directement auprès des transporteurs eux-mêmes. Selon la destination, le transporteur diffère :

transport scolaire cars

La file des cars attendant les élèves
sur les quais à Landerneau

Le transport scolaire en Finistère est régit par un règlement de sécurité et de discipline applicable à tous les passagers. Le représentant légal de l'élève ainsi que l'élève lui même doivent le signer pour compléter l'inscription. Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription et le règlement ici - taille du fichier : 439 ko

Lignes de transport scolaire

Toutes les lignes du réseau de transport Penn-ar-Bed sont détaillées dans la plaquette éditée par le Conseil général du Finistère - taille du fichier : 1,6 Mo.

Pour le transport vers les lycées de Landerneau, les fiches n°2638 (Daoulas - Landerneau) - taille du fichier 234 ko - et n°2634 (Irvillac - Landerneau) - taille du fichier 256 ko - téléchargeables ici donnent l'itinéraire, les horaires et les arrêts.

Pour le transport vers le collège de Coat-Mez à Daoulas (en réalité à Dirinon), la fiche n°3372 donne les horaires et l'itinéraire - taille du fichier 340 ko.

Pour d'autres lignes, ce lien du conseil général permet de choisir l'école et le lieu d'habitation.

Tarifs 2016

Alors que le Conseil Général subventionne déjà au moins 50% du coût du transport (le coût réel du transport scolaire est de 400 € par élève), la Communauté de communes du Pays de Landerneau-Daoulas a aussi décidé de continuer à aider les familles. Ainsi la participation restant à la charge des familles pour l'année scolaire 2016/2017, comme l'année dernière, est fixée à :

Le tarif complet avec les modalités de paiement est téléchargeable ici au format pdf - taille du fichier 177 ko.

.