Vous êtes ici : Accueil > Saint-Urbain > Situation
Bienvenue sur le site de la commune de Saint-Urbain
accessibilité Agrandir Réduire Défaut

Saint-Urbain, commune du Finistère

carte_europe

Situé à 7 Km au sud de Landerneau , en bordure des Monts d’Arrée, SAINT-URBAIN est au carrefour de Tréflévénez, La Martyre, Pencran, Dirinon, Daoulas et Irvillac.


D’une superficie de 1521 hectares, elle compte aujourd’hui 1 651 habitants (1er janvier 2016).

Une vaste campagne environnante surplombée par un plateau où s’étale le Golf de Lann-Rohou rend ce petit village campagnard et breton fort agréable à vivre.

carte bretagne

Le point rouge situe Saint-Urbain sur la carte de Bretagne




Écarté des nuisances des grands axes routiers, Saint-Urbain est proche de Brest par la voie express (15mn), de Landerneau (ville de 15 500h) ou encore du chef-lieu de canton Daoulas réputé par son marché.

Son école communale entièrement rénovée et agrandie est un lieu agréable pour l’accueil et l’éveil des enfants dès 2 ans. Une garderie et une cantine sont à leur disposition. Ensuite pour le collège et lycée, un service d’autocars amène les enfants sur Daoulas ou Landerneau.


Riche de nombreuses associations, Saint-Urbain a toujours su intégrer les nouveaux arrivants.

carte_ccpld

Saint-Urbain dans la
Communauté de communes

finistère

La Communauté de communes
du pays de Landerneau-Daoulas



Saint-Urbain est une des 22 communes constituant la Communauté de communes du pays de Landerneau-Daoulas située dans le Finistère nord. 


Cette Communauté de communes s'étend sur plus de 370 km² et constitue le Pays de Landerneau-Daoulas sur lequel vivent environ 45 000 habitants.

De nombreuses activités sont possibles sur le pays de Landerneau-Daoulas dont certaines sur notre commune comme les randonnées sur des chemins balisés ou du golf à Lann Rohou (golf de Brest Isoise).

.